Notre mission est simple...
Rendre notre consommation locale aussi facile et l'fun que s'ouvrir un sac de chips!
Les 5 à 7 ont pour vedette de plus en plus de plaisirs locaux. On se régale de fromages et de charcuteries d'ici avec à la main un verre de bière de micro, de cidre, ou de vin locaux. En revanche, quand notre main plonge dans le bol de chips, elle ressort des produits qui proviennent d'un peu partout, mais pas d'ici. On trouve ça curieux que notre province soit une grande productrice de pommes de terre et que malgré tout, aucune chip artisanale ne soit disponible ici. On a réalisé que pour rendre nos apéros 100% Québ, il fallait cultiver nos propres patates et mettre en valeur les ingrédients provenant de la Ferme Aviateur.
Rendre notre consommation locale aussi facile et l'fun que s'ouvrir un sac de chips!
Jenn : Dans ma famille, les patates étaient présentes dans nos assiettes plusieurs fois par semaine. Je plantais et récoltais les pommes de terre avec ma grand-mère et ma mère, nous les conservions ensuite dans un caveau pour toute l'année. En me retrouvant sur une terre agricole, j'ai décidé de faire un retour à mes racines.
JP : Je rafole des chips et je suis moi-même un grand consommateur! C'est ma collation et gâterie favorite depuis que je suis tout petit. C'est fascinant pour moi de pouvoir réaliser ce projet où nous produisons nos propres chips, de la terre jusqu'au sac.
Les pommes de terre de Miett sont cultivées à la Ferme Aviateur, un projet d'agriculture responsable sur terre d'aviation rétrocédée à Mirabel.